Blog
Contact

Qualité et conseils d'entretien du cachemire

ENTRETIEN DU CACHEMIRE

Votre vêtement MADLUV est un produit de très grande qualité , créé et dessiné dans l’imagination parisienne (Showroom Madluv The Factory – Paris 9ème), puis tricoté en Mongolie Intérieure.

La qualité de notre cachemire est primordiale, c’est pourquoi nous avons sélectionné avec nos fournisseurs les meilleurs fils de laine de cachemire avec le plus grand soin et la plus grande exigence.

Le cachemire est une matière extraordinaire de par sa résistance et ses propriétés thermorégulatrices, idéale par tout temps, léger, confortable et doux. Un indispensable pour votre garde-robe !

Et son entretien est très simple ! Le cachemire adore être lavé !

Plus vous lavez votre cachemire, plus il sera beau et doux…le cachemire aime l’eau froide.

Dès que vous avez porté votre vêtement en cachemire 2-3 fois vous pouvez le laver à la main ou en machine à l’eau froide sur un programme laine, essorage 400 tours / minute.

N’utilisez pas d’assouplisseur et utilisez très peu de lessive.

En revanche, n’hésitez pas à faire sécher votre cachemire à plat sur une serviette, et pas de torsion pour le sécher.

Vous pouvez le repasser au fer doux si besoin.

Il n’est pas nécessaire de faire laver votre vêtement en cachemire chez votre pressing préféré.

Si vous avez des bouloches superficielles et résiduelles aux endroits de frottement, ce qui peux arriver sur un cachemire neuf, il faut utiliser un peigne à cachemire et avec un simple léger brossage vous pouvez retirer le superflu.

Nous vous offrons un peigne à cachemire pour chaque commande d'un modèle en cachemire sur note site en ligne :)

Lavez et Lovez votre cachemire MADLUV tout simplement !

ENTRETIEN DU LIN

Ne dépassez jamais les 50°C lors du lavage de lin, 40°C s'il s'agit d'un vêtement de couleur. Evitez les lessives à base de chlore qui auront tendance à jaunir et abîmer la fibre. Utilisé de façon ponctuelle lors du lavage du lin, le vinaigre blanc agira comme un nettoyant adoucissant, et fera déjaunir le lin blanc !

Pour l'essorage, limitez à 600 tours maximum pour réduire le frottement de votre vêtement contre le tambour, et toute trace de brisure. Mais sachez que le lin est une matière qui sèche rapidement : préférez l'air libre, votre vêtement n'en sera que plus beau et moins froissé.

MDLV #cometogether